Effectivement, Naomie Laflamme, Anthony Grégoire, Raphaël Fortin, Pier-Olivier Julien et Henri Couture se sont tous rendus à Vancouver pour l’événement. Les entraîneurs, Kim Lehouillier et Napoléon Côté, s’y sont aussi rendus.
«C’est énorme pour nous! Dans le fond, nous allons à cette compétition pour avoir la chance de se mesurer aux meilleurs du pays et d’être autant représentés, ça montre notre excellence. En plus, les entraîneurs en sont seulement à une première année à leur poste», s’est réjoui le directeur général de Gymnamic, David Huard.
En ce qui a trait aux résultats, ce dernier avoue que «la compétition a été compliquée pour les athlètes». Cependant, Raphaël Fortin a notamment été en mesure de se distinguer en terminant troisième meilleur gymnaste de 15-16 ans au pays.
«Ça a été une compétition un peu plus difficile pour nos athlètes. Par contre, Raphaël a sorti du lot avec une très belle performance. Il a quand même terminé troisième au total, c’est-à-dire sur les deux journées de compétition qui regroupaient six appareils», a indiqué David Huard.
Continuer de briller
Dans les derniers mois, Gymnamic a connu «beaucoup de succès à tous les niveaux». Que ce soit ce record pour la taille de sa délégation à Élite Canada ou encore, la participation de six athlètes de Gymnamic aux récents Championnats canadiens de gymnastique artistique, David Huard souligne que le club est «sur la bonne voie».
«Autant en résultats de compétitions qu’en organisation de compétitions, cette année a été une année de feu pour Gymnamic. Nous n’avons pas juste performé au niveau national, mais aussi aux niveaux régional et provincial. Au régional, je ne peux même pas compter le nombre de médailles d’or que nous avons récolté cette année. Au provincial, pour la première fois depuis longtemps, nous avons eu une championne de district. Ça devait faire 10 ans que ce n’était pas arrivé. Nous avons aussi organisé six événements durant l’année, ce qui est un autre record. En plus, les championnats canadiens, les championnats canadiens de l’Est et les championnats québécois s’en viennent à grands pas et c’est très encourageant», a expliqué le directeur général du club lévisien.
Pour ce dernier, en plus de faire briller les performances du club, ces récents résultats permettent aussi d’ouvrir la voie aux autres et «de faire rayonner le sport sur le territoire».
«On veut continuer de se développer. Avec nos garçons qui se démarquent de plus en plus, ça va aider à continuer d’en attirer dans ce sport. Dans Chaudière-Appalaches, il y a seulement un autre club qui a des garçons, donc on veut pousser là-dessus. Avec de beaux résultats comme ceux que nous avons eus récemment, nous sommes sur la bonne voie, c’est certain», a conclu David Huard.