dimanche 4 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.
En mode fin Muso

Un événement au profit des animaux et des humains

Les + lus

Photo : Taylor Kopel - Unsplash

06 mars 2024 09:29

C’est le 21 mars prochain, chez Audi Lévis, qu’aura lieu la première édition d’En mode fin Muso. Sous la présidence d’honneur d’Annick Marchand, propriétaire de Chien Mondain – Mode canine, ainsi que de Stephen Boutin, propriétaire du Groupe CSB, l’événement permettra de récolter des milliers de dollars pour la Société protectrice des animaux (SPA) de la Ville de Lévis ainsi que Vivre Umano.

«L’an dernier, nous avons collaboré avec Vivre Umano, un OBNL qui offre une programmation d’activités pour animer le quartier Umano, pour offrir des cours gratuits au parc canin d’Umano tous les samedis. Comme nous avons développé de bons liens, nous avons décidé de se joindre à eux pour En mode fin Muso», a d’emblée expliqué Alexandre Arcand-Langlois, le directeur général de la SPA de Lévis.

L’événement du 21 mars se tiendra sous la formule du cocktail dînatoire, de 18h à 20h. Les quelque 300 invités réunis chez Audi Lévis pourront profiter de plusieurs acti-vités afin de soutenir la SPA de Lévis ainsi que Vivre Umano.

D’abord, une dizaine de stations gourmandes offriront aliments et boissons alcoolisées aux participants. Ces stations seront animées par plusieurs producteurs locaux, comme Firebarns, les microbrasseries L’Ironie du 13 et Le Corsaire ainsi que la Ferme Origine. Pendant la soirée, un encan silencieux battra aussi son plein afin de récolter des sous.

En plus de pouvoir réseauter, les invités pourront assister à des activités qui mettront de l’avant les meilleurs amis de l’homme. Un défilé canin, présenté par Chien Mondain, avec des ambassadeurs des causes ainsi que des chiens de participants à En mode fin Muso ainsi que de la SPA de Lévis, sera présenté. Aussi, Les 4 pattes en folie, un organisme à but non lucratif faisant la promotion de ce sport, offriront une prestation d’agilité canine pendant la soirée.

Avec l’événement caritatif, la SPA de Lévis et Vivre Umano espère chacun récolter 15 000 $, soit la somme totale de 30 000 $. «L’objectif est audacieux dans le contexte économique actuel, mais on a de bons partenaires, de formidables présidents d’honneur ainsi qu’un bon comité de bénévoles derrière l’organisation. L’événement pourra donc prendre davantage d’envergure», a souligné M. Arcand-Langlois.

Avec les sommes récoltés, les deux organismes lévisiens pourront réaliser plusieurs objectifs. Vivre Umano utilisera les sous obtenus pour organiser des activités dans le quartier Umano. Pour sa part, En mode fin Muso s’inscrit dans la campagne de financement de la SPA de Lévis.

Rappelons que l’organisme lévisien vise à recueillir 200 000 $ à l’occasion de son déménagement l’an prochain dans un nouvel édifice, qui sera construit plus tard cette année dans le parc industriel de Bernières pour la somme de 4,4 M$. Les sous récoltés dans le cadre de la campagne de financement permettront à la SPA de Lévis d’équiper son nouveau siège social «des meilleures technologies et équipements possibles». D’ailleurs le trois quarts des équipements que souhaite acquérir l’organisme lévisien grâce au succès de sa campagne serviront directement aux soins pour les animaux. Au moment d’écrire ces lignes, la SPA de Lévis avait réuni environ 40 000 $.

Pour en savoir plus sur En mode fin Muso ou pour acheter un billet afin d’assister au cocktail dînatoire, vous pouvez visiter le spavilledelevis.com/finmuso2024/.

Les + lus