Pendant cette période, Boisvert aurait fait plusieurs graffitis sur la chaussée de stationnements de blocs à appartements de Saint-Nicolas et de Saint-Rédempteur ainsi qu'au parc des Chutes-de-la-Chaudière ou des objets situés à proximité de ces endroits.
Concrètement, Marc-André Boisvert aurait alors inscrit les mots «Pipop Lévis», expression dont les policiers ne connaissent toujours pas la signification, a expliqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), Yann Lévesque. Également, après avoir réalisé plusieurs graffitis, Boisvert aurait ensuite mis le feu à une bûche enrobée de papier.
Des agents du SPVL ont finalement réussi à mettre la main sur le Lévisien de 32 ans après une possible tentative ratée de vandalisme de Marc-André Boisvert.
Ce dernier aurait tenté d'inscrire son graffiti dans le stationnement d'un bloc à appartements quand il a été surpris par un résident de l'édifice. Marc-André Boisvert se serait alors enfui, Le témoin a fourni une description partielle du suspect et de son véhicule aux policiers. Des patrouilleurs ont alors effectué des recherches, qui se sont avérées à ce moment vaines.
Cependant, Marc-André Boisvert serait ensuite revenu dans le stationnement du blocs à appartement pour vraisemblablement terminé son œuvre. Le même témoin a pu le découvrir à nouveau et noter la plaque d'immatriculation du véhicule utilisé par le présumé vandale. Forts de cette information, les policiers ont ensuite pu remonter à Marc-André Boisvert et procéder à son arrestation.
Hier après-midi, le Lévisien de 32 ans a comparu devant un juge pour répondre à des accusations de méfait de moins de 5 000 $ et possession de matières incendiaires.