Initié en 2006, le Projet relève du VBP vise à mettre en valeur des artistes émergents régionaux ayant un potentiel de professionnalisation. Le projet est mené dans la perspective d’offrir un apport significatif au démarrage de la carrière.
Tout au long du processus de création de ce projet, les artistes seront appuyés par l’équipe du VBP. Ces derniers auront l’opportunité de créer un spectacle de qualité professionnelle qui sera présenté dans la salle de spectacle. L’aide peut toucher la mise en scène, la promotion du spectacle ou encore la gestion de carrière.
Pour les artistes en arts visuels, chaque année, le VBP expose, à tour de rôle, les œuvres de plusieurs artistes sur des périodes d’environ quatre mois. L’objectif de ce projet est de faire connaître les artistes et leurs œuvres aux clients visitant la salle de spectacle lors de la programmation régulière ou de locations privées, tout en embellissant et habillant les murs de la salle.
Pour être admissibles, les candidats doivent préférablement résider ou être originaire de la Rive-Sud de Québec, ne pas avoir fait d’exposition individuelle précédemment, proposer des œuvres originales et avoir un minimum de 6 créations de grands formats non encadrées sous verre dont le poids n’excède pas 30 livres par toile.
Les artistes intéressés à prendre part aux deux projets ont jusqu’au 15 mars pour soumettre leur candidature. Pour plus d’information, consultez le vieuxbureaudeposte.com.