Après s'être inclinés 4 à 2 lors du premier match de la série disputé mercredi à l'Aréna de Lévis, les Chevaliers ont baissé pavillon 5 à 1 vendredi à Trois-Rivières. Avec ce gain, les représentants de la cité de Laviolette remportent donc la série 2 à 0.
Les locaux menaient 2 à 0 jusque dans le dernier quart de la période médiane avant que les Lévisiens réduisent l'écart à un seul but, grâce à un filet d'Elliot Lacroix.
Cependant, les Estacades n'ont pas permis aux Chevaliers de revenir dans le match lors du dernier vingt, les Trifluviens déjouant à trois reprises le cerbère lévisien.
En raison de ce revers en demi-finale de division lors du «parcours régulier» des séries dans la LHM18AAAQ, les Chevaliers sont relayés «aux séries de repêchage». Si la formation lévisienne survit aux trois prochaines rondes de cette partie des séries 2024 du circuit Lévesque, elle obtiendra son billet pour les demi-finales du «parcours régulier» des séries de la LHM18AAAQ.
Les Chevaliers retrouveront donc la glace le mercredi 13 mars. Les détails du calendrier et l’opposant reste à être déterminés, au moment d’écrire ces lignes.