Par Manuel Cardenas - info@journaldelevis.ca
La soirée a commencé tout doucement avec la chanson Hold Me Up, question mettre la foule dans l’ambiance. C’est lors du deuxième morceau que les gens ont réellement commencé à être euphoriques sous les notes enjouées de la guitare de All Over You, une œuvre bien connue du groupe.
Une chanson plus tard, c’était au tour de Selling The Drama d’être entendue par le public qui fredonnait les paroles du morceau. Cette chanson a marqué une transition de rock un peu plus tranquille et avec moins de variations de tempo. Un autre classique du groupe, The Dolphin’s Cry, a été joué tout de suite après. Le ton sentimental du début et le rythme différent de la chanson a été apprécié par la foule qui a levé les mains de gauche à droite.
Après quelques chansons plus tranquilles, les musiciens ont joué White, Discussion, une chanson avec un tempo initial plus mouvementé et une variation agressive au refrain. Ce morceau a certainement fait bouger la foule qui appréciait le dynamisme de la basse et de la batterie ainsi que les notes aiguës de la guitare.
Terminer en grand
Live a gardé le meilleur pour la fin en jouant deux chansons connues internationalement l’une à la suite de l’autre. Tout d’abord, c’est I Alone qui a marqué l’avant-dernière chanson du spectacle. Un morceau qui a bien représenté la soirée, un changement constant entre des moments tranquilles et d’autres plus allumés. La foule a bien sûr accompagné Live en chantant et en se balançant.
Comme si ce n’était pas assez, le groupe américain a conclu la soirée avec sa chanson la plus iconique, Lightning Crashes. Une exclamation du public a été entendue dès qu’il a reconnu les notes tranquilles de la guitare caractérisant ce morceau. Progressivement, l’énergie de la chanson est allée vers le haut, pour conclure ce spectacle d’une très bonne manière.