Fondée le 24 juillet 1922, la Musique du Royal 22e Régiment a célébré son 100e anniversaire l’an dernier. Edwin Bélanger, regretté violoniste, chef d’orchestre, chef de musique militaire, arrangeur, pédagogue et marchand de musique québécois qui repose au cimetière paroissial de Saint-Michel, est d’ailleurs l’un des instigateurs de ce groupe offrant la seule musique militaire régulière francophone au Canada. Pour souligner l’apport de M. Bélanger, son fils, le ténor Guy Bélanger, accompagnera la Musique du Royal 22e Régiment lors de son spectacle à Saint-Michel.
En plus de la prestation de l’ensemble et du chanteur, les spectateurs pourront admirer l’exposition de miniatures rappelant la vie d’antan réalisées par Daniel Pouliot et son épouse, Simone Corriveau. L’an dernier, plus de 3 500 personnes ont visité cette exposition.
L’entrée pour le spectacle est libre, mais les spectateurs sont invités à faire une contribution volontaire. Les profits obtenus lors de l’événement permettront de préserver l’église de Saint-Michel, temple catholique construit au 19e siècle qui fait partie du site patrimonial de Saint-Michel-de-Bellechasse. Pour plus d’information sur le concert-bénéfice, les personnes intéressées peuvent joindre Denis Breton au 418 884-3103 ou à dlbreton3@gmail.com.