Concrètement, la Ferme Belveau de Saint-Henri reçoit jusqu’à 194 614 $ pour le remplacement d’un évaporateur à huile par un évaporateur à bois à rendement élevé qui servira à la production de sirop d’érable. Les autres projets retenus concernent des entreprises établies à Drummondville (Centre-du-Québec), Sainte-Brigide-d’Iberville (Montérégie) et Saint-François-du-Lac (Centre-du-Québec).
Financés à la hauteur de 2,7 M$ dans le cadre du Programme des technologies propres en agriculture (PTPA) – volet adoption, les quatre initiatives vont permettre aux producteurs «d’accroître leur compétitivité et réduire leur empreinte carbone».
«Nous visons à aider les productrices et les producteurs canadiens à innover et à adopter des technologies propres. Les nouveaux fonds octroyés dans le cadre du Programme des technologies propres en agriculture visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre du secteur et à tirer parti de la technologie pour être plus résilients face aux changements climatiques», a souligné la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.
Notons finalement que cette dernière a effectué son annonce chez G.S.P.M. Distribution puisque cette entreprise, qui produit des légumes-feuilles, fait partie des entreprises qui ont été soutenues dans le cadre du PTPA, l’an dernier.