Née à Saint-Lambert-de-Lauzon le 30 juillet 1923, Yvette Nadeau est la dixième d’une famille de 12 enfants et actuellement la seule survivante de sa fratrie. Dans la jeune vingtaine, elle exerce le métier de modiste de chapeau dans la basse-ville de Québec pendant quelques années. À l’âge de 27 ans, elle se marie avec Léo Couture, avec qui elle a cinq enfants, Danièle, Johanne, Jean, Lynda et Sylvie.
Aujourd’hui, elle a également six petits-enfants, Jean-Philippe, Olivier, Laurent, Claudia, Étienne et Pol, ainsi que cinq arrière-petits-enfants, Nathan, Jakob, Charlie, Soa et Émy Diana.
En plus de se consacrer à leur famille, Yvette Nadeau et Léo Couture ont beaucoup voyagé à travers le monde, notamment en Espagne, en France, au Japon, en Indonésie, en Thaïlande, en Chine et aux États-Unis. En 2008, ils auraient célébré leur 58e anniversaire de mariage, mais M. Couture est décédé quelques mois avant cet heureux événement.
Yvette Nadeau est aussi une fière membre du Cercle de Fermières de Lévis depuis plus de 50 ans. Elle coud, tricote, peint et cuisine toujours, tout en prenant part à presque toutes les activités proposées par la récréologue du Jazz.