dimanche 4 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Fonds philanthropique Valérie-Garneau

Marcelle-Mallet appuie la famille Garneau

Les + lus

Photo : Courtoisie

15 févr. 2024 07:29

Des membres de la famille Garneau ont récemment accepté un don de 400 $ de l’École Marcelle-Mallet pour le Fonds philanthropique Valérie-Garneau – Unis pour l’AMS.

«Les élèves lors d’une journée spéciale ont pu, moyennant une contribution de deux dollars, porter des jeans au lieu de leurs costumes. C’est ainsi qu’un montant de 400 $ a été amassé pour le fonds de Mme Garneau. Nous sommes toujours très heureux de pouvoir offrir aux élèves l’occasion de contribuer à la communauté», a expliqué Robin Bernier, directeur de l’École Marcelle-Mallet.

Rappelons que l’atrophie multisystémique (AMS) est une maladie dégénérescente neuronale qui entraîne la diminution de la masse du cerveau. Figure bien connue du Groupe Garneau thanatologue, Valérie Garneau était atteinte de cette maladie. Avant son décès, elle a créé le Fonds philanthropique Valérie-Garneau – Unis pour l’AMS pour soutenir des projets d’initiatives liées à la sensibilisation, l’action communautaire et la recherche sur l’AMS.

«Bien que nous ayons perdu Valérie il y a quelques mois, nous sommes très heureux de constater que sa mission demeure. Le fonds philanthropique que nous avons mis sur pied est encore actif. Ce qui est très émouvant dans le don de l’École Marcelle-Mallet, c’est l’action de jeunes hommes et femmes, des élèves qui ont mis des efforts et des sous pour une cause importante. Merci à vous toutes et à tous, nous apprécions votre engagement», a souligné Marie Eve Garneau, la directrice du Groupe Garneau.

Notons finalement que la famille Garneau a fait savoir qu’elle prévoit tenir «une activité de financement importante» dans les prochains mois pour le Fonds philanthropique Valérie-Garneau – Unis pour l’AMS.

Sur la photo : Gilles Morin, enseignant à l’École Marcelle-Mallet, Kennedy St.John, filleule de Valérie Garneau et élève à l’École Marcelle-Mallet, Raphaël Philibert, fils de Valérie Garneau, quelques élèves de l’École Marcelle-Mallet et Marie Eve Garneau, sœur de Valérie Garneau.

Les + lus