dimanche 4 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

CDC de Lévis

Deuxième édition réussie de la Grande fête du communautaire

Les + lus

Le directeur général de la CDC de Lévis, Érick Plourde (deuxième à partir de la droite), s’est dit «très satisfait» de la deuxième édition de la Grande fête du communautaire. Photo : Xavier Nicole

22 févr. 2024 07:11

La Corporation de développement communautaire (CDC) de Lévis organisait, le 15 février, la deuxième édition de sa Grande fête du communautaire, à L’Anglicane. Encore une fois, l’événement a été «une grande réussite pour le milieu communautaire».

Cette «grande fiesta» a pour but de mettre en valeur le travail effectué par des centaines de travailleurs du milieu communautaire, le tout dans une ambiance festive. La CDC s’est réjoui d’enregistrer un succès pour une deuxième année consécutive.

«La Corporation de développement communautaire de Lévis réunit quand même 75 organismes sur le territoire et on sait qu’il y a déjà certains événements très importants à Lévis pour les bénévoles, mais nous tenions à organiser un événement qui sert à souligner leur travail dans notre réseau. Ça permet aux organismes de se côtoyer le temps d’une soirée et d’échanger pour en apprendre plus sur les différents domaines», s’est réjoui le directeur général de la CDC de Lévis, Érick Plourde.

L’an passé, lors de la première édition, plus de 180 représentants des différents organismes du territoire lévisien s’étaient réunis, marquant «un grand succès». Cette année, ce sont plus de 200 personnes qui étaient rassemblées pour ce 5 à 7.

«Le but, l’année dernière, c’était de mettre en place une activité annuelle pour célébrer avec nos travailleurs du milieu communautaire lévisien. Cette année, comparativement à l’année dernière, les billets se sont réellement envolés. Il y a même eu certains conseillers municipaux qui nous ont demandé d’être présents, mais on a refusé puisque c’est VIP ce soir! On a un nombre limité de places évidemment avec L’Anglicane, mais il y a un bel engouement», a indiqué Érick Plourde.

Cette deuxième édition de l’événement, qui se déroulait sous la thématique Fiesta du communautaire, a notamment permis aux personnes présentes de «célébrer, festoyer et réseauter». En plus, le chanteur multigenre d’origine latine, Daniel Alejandro, était également présent pour offrir une performance sur scène.

«Il y a encore eu une très grande participation cette année et pour nous, c’est énorme. C’est de voir, non seulement l’ampleur, mais aussi la diversité. Il y a plus de 50 organismes qui étaient présents. En plus, ils sont de champs d’expertise différents, alors il y en a en immigration, en aide aux aînés, en santé mentale et en toute sorte de domaines. C’est très beau à voir! Ça démontre la richesse de notre réseau», a mentionné le directeur général de la CDC de Lévis.

En prime, la CDC de Lévis a profité de l’occasion pour remettre des prix Bâtisseurs et Bâtisseuses communautaire 2023 à trois individus qui se sont démarqués par leur implication dans le milieu.

«Ces prix, que nous avons développés l’année dernière, reconnaissent le beau travail du réseau. Ça permet aux nouveaux de connaître les autres qui sont passés avant nous et qui ont contribué à construire ce beau réseau. C’est une belle reconnaissance», a conclu Érick Plourde.

Les + lus