dimanche 4 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Défi château de neige

Appel à l'imagination

Les + lus

Photo : Courtoisie - URLS-CA

26 févr. 2024 02:02

Avec la neige qui se fait plus rare cette année, le Défi château de neige élargit ses critères jusqu’à la fin de l’édition 2024, le 12 mars prochain.

Spécialement cette année, les familles et écoles de la Chaudière-Appalaches sont invitées à être créatives en réalisant des constructions de branche, de cube de glace ou de tissus, par exemple.

Rappelons que pour s’inscrire, il suffit de fabriquer un château à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci au www.defichateaudeneige.ca. D'ailleurs, dans le but d’encourager l’originalité, cinq récompenses pour les constructeurs les plus imaginatifs s'ajoutent aux autres déjà promises.

«Nous sommes conscients que la quantité de neige influence grandement la participation au défi. Afin de nous adapter à la situation actuelle, la compagne ''Pas de neige? Pas de problème!'' permet de laisser aller notre imagination et enlever un frein à la participation», a souligné l’agente de développement en loisir à l'Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA), Laurence Blais.

Dans le cadre de l’édition 2024 du Défi Château de neige, l’Escouade Promutuel a également effectué deux sorties dans la région. La première a eu lieu le 3 février lors de la journée Plaisir d’hiver à Saint-Anselme et l’autre le 11 février lors de l’après-midi familial des Rendez-vous d’hiver de Beauceville.

Dans les deux cas, quelques centaines de participants présents pour les événements ont eu l’occasion de prendre part à des activités de construction de structures de neige. Plusieurs d'entre eux se sont mérités des prix de participation.

Les + lus