dimanche 4 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Garde

Des organismes lévisiens viendront en aide à des familles

Les + lus

Le Patro de Lévis a vu son projet déposé être sélectionné par le ministère de la Famille. Photo : Archives – Gilles Boutin

06 mars 2024 08:49

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, a annoncé, le 7 février, l’octroi d’une aide financière de plus de 1,3 M$ pour soutenir 110 projets de garde au Québec pendant la semaine de relâche scolaire et la période estivale 2024, dont deux pilotés par des organismes lévisiens.

À Lévis, la Maison de la Famille Chutes-Chaudière et le Patro de Lévis recevront respectivement 15 000 $ et 11 081,50 $ pour offrir des services de garde spécifiques. Rappelons qu’avec cet appel à projets, Québec voulait soutenir une nouvelle fois les familles lors de ces périodes de l’année et proposer aux enfants des occasions de divertissements variés.

Le financement annoncé aujourd'hui répond à un besoin du milieu et aux préoccupations des familles. Les enfants pourront ainsi continuer de se développer dans un environnement sain et sécuritaire, peu importe la période de l'année. L'appui financier est non récurrent. Chaque organisme sélectionné pouvait recevoir une subvention d’un montant maximal de 15 000 $.


Les + lus