Sa première partie sera assurée par Mariko, une artiste originaire de Lanaudière. Ce concert a lieu dans le cadre de la Tournée des affinités, dont le Prix Réseau des affinités, une tournée de spectacles au Québec chez les diffuseurs affiliés, a été remis à MELBA, suite aux vitrines musicales dans le cadre du Festival international de la chanson de Granby.
C’est donc dans un style pop français, inspiré d’artistes telles que Camélia Jordana ou Rosalia, que MELBA animera la salle de spectacle. Cette dernière a pour cheval de bataille l’inclusivité et souhaite rassembler les gens. Par sa musique, elle aime avoir un impact, briser des silences et ouvrir des débats.
De son côté, Mariko ouvrira la soirée avec ses chansons indie-pop francophone. Après avoir sortie plusieurs simples et mini-albums, cette dernière a sorti son premier album en janvier 2024 : Avoir su avant. C’est dans une pop conjuguée à des thèmes sensibles que ce dernier transparait. Par le passé, Mariko a été demi-finaliste de Ma Première place des Arts en 2020 et lauréate du Festival de la chanson de Saint-Ambroise en 2021.
Pour plus d’information, consultez le vieuxbureaudeposte.com.