Le taux de chômage dans la RMR de Québec est désormais de 2,9 %, une baissede 0,3 point de pourcentage par rapport à août alors qu'il était à 3,2 %.
Avec ces résultats, la région de Québec se maintient au troisième rang pour ce qui est du plus bas taux de chômage parmi les RMR canadiennes, n'étant devancée que par les RMR de Kelowna (Colombie-Britannique) et de Peterborough (Ontario). Au Québec, le taux de chômage est demeuré inchangé (4,4 %), tout comme pour le Canada (5,5 %).
Les taux d’activité et d’emploi sont restés presque inchangés, respectivement à 67,2 % et 65,3 %. Pour l’ensemble du Québec et du Canada, ces taux sont aussi demeurés stables. La RMR de Québec a aussi atteint un sommet de l’emploi pour un mois de septembre grâce à un gain mensuel de 2 400 emplois. Pour sa part, la population active a augmenté de 1 300 personnes, ce qui représente respectivement une croissance de 0,5 % (emplois) et de 0,3 % (population active).
«Malgré un contexte économique incertain, ces dernières données sur l’emploi laissent croire que le marché du travail de la région de Québec reste sur une dynamique positive. Le taux de chômage a enregistré une nouvelle baisse permettant au marché du travail d’atteindre un niveau record de l’emploi pour un mois de septembre. En effet, le taux d’emploi a continué à augmenter, tout comme le nombre d’emplois», a conclu El Hadji Nimaga, économiste chez Québec International.