dimanche 4 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.
Maria

Thérèse Boucher lance son premier roman à 82 ans

Les + lus

Photo : Courtoisie

04 mai 2023 07:59

Inspirée par une histoire de vie, Thérèse Boucher vient d’écrire son premier roman, Maria, publié en mars dernier aux Éditions de la Francophonie. Ce récit est le premier d’une trilogie.

Le récit de Maria se situe au temps des crèches, à une époque où «c’est toute une société qui a failli à son devoir de protection de l’enfance et des plus faibles», stigmatisant les femmes «avec la complicité des familles, du clergé, des ordres religieux, et aussi de la classe politique et de l’ensemble de la société civile». En 1943, l’aînée d’une famille de sept enfants, est punie pour être tombée enceinte à 14 ans.

Après avoir présenté son livre au Salon du livre de Québec et au Salon littéraire de Drummond, l’autrice rencontrera les lecteurs dans les bibliothèques du Grand Lévis. Les lancements auront lieu de 14h à 16h, le 7 mai, à la bibliothèque Pierre-Georges-Roy du Vieux-Lévis, le 28 mai, à la bibliothèque Francine-McKenzie de Saint-Jean-Chrysostome, le 4 juin, à la bibliothèque Anne-Marie-Filteau de Saint-Nicolas et le 17 juin, de 12h à 16h, à la bibliothèque Édith-Poiré de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Par Aude Malaret

Les + lus